Le 27 mai tous avec les 16 d'Air France

Publié le 22 Mai 2016

Le 27 mai tous avec les 16 d'Air France

Afin de soutenir les camarades d'Air-France l'UD CGT des Ardennes organise le déplacement devant le tribunal de grande instance de Bobigny.

Les moyens logistiques sont les suivants 2 mini-bus soit 2*9 places et la voiture de l'UD 5 places . Donc se serra 23 camarades ardennais qui monteront soutenir nos camarades considérés par le 1er ministre Emmanuel Valls de voyous.

Ce combat va au-delà de nos camarades c'est la lutte pour nos libertés syndicales puisque la volonté de poursuivre la CGT s'inscrit dans une stratégie de criminalisation de l'action syndicale.

Le gouvernement et le grand patronat piétienent ainsi des droits fondamenteux, acquis par la force de nos luttes.Oui les salariés doivent pouvoir s'organiser, s'exprimer et agir en conséquence et ce, dans de bonnes conditions.

L'acharnement à l'encontre des syndicalistes, mais aussi des bourses du travail prend une tournure sans précédent, à travers d'innombrable actes de répressions antisyndicales, avertissement, mises à pied, intimidations, menaces, affaires montées de toute pièce et licenciements.

Aujourd'hui, les militants et militantes sont exposés au risque d'amendes, aux relevés d'ADN, à l'emprisonnement, voire à la privation des droits civiques.

Bref, ils ou elles sont considérés comme des délinquants, ou pire, des criminels.

Goodyear, Mc Do, Casino, Air France, Id-logistic sans oublier les fonctions publiques, viennent se rajouter à la longue liste d'une sinistre chasse aux sorcières orchestrée par le gouvernement, le patronat.

POUR TOUS CES ARGUMENTS BATTONS-NOUS POUR NOS LIBERTÉS ET LA NON CRIMINALISATION DE L ACTION SYNDICALE.

Le 27 mai tous avec les 16 d'Air France

Rédigé par Cédric

Publié dans #luttes sociales, #air-france, #ud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article